L’ESTP conforte sa gouvernance traditionnelle avec la création de son Comité de développement durable, pour une mise en œuvre participative de la démarche DD à l’ESTP

Le Comité DD  réunit chaque trimestre les dirigeants de l’école, les représentants du personnel ESTP, des entreprises partenaires et des associations étudiantes. Il a pour mission de concrétiser à l’ESTP les actions déclinées en 5 thèmes principaux :

  • Gouvernance
  • Politique sociale et ancrage territorial
  • Formation initiale et continue
  • Recherche
  • Gestion écologique du campus.

Premières avancées : un budget DD spécifique sera arrêté annuellement, organisation d’une « journée verte » en 2011, un plan de formation pour les personnels, et l’accompagnement de projets étudiants.

 

"La Direction de l’Ingéniérie Environnementale que je dirige au sein d’Oger International est uncarrefour majeur de l’activité de notre groupe. Elle accompagne les pratiques en matière d’ingénierie de la construction et, répondant aux attentes de nos clients, limite l’impact sur l’environnement du bâtiment à toutes les phases de cycle de vie, garantit le confort des usagers et optimise la conception pour réduire les coûts d’exploitation.
En tant qu’expert et ancien élève (TP84) j’apprécie la démarche volontariste de l’ESTP et j’ai souhaité apporter au Comité de Développement Durable de l’ESTP mon expérience d’une ingénierie préoccupée de son impact en matière de Développement Durable. Ce dernier impose dorénavant un nouveau modèle économique aux entreprises et  l’école est au cœur d’enjeux de formation essentiels pour les ingénieurs et dirigeants de demain."

Gauthier Belhomme, OGER international, directeur de l’ingénierie environnementale, membre du Comité DD ESTP et intervenant au MS CHD