ARC | ARCHITECTE INGÉNIEUR

Puce Site Internet - ESTP Paris LES AMBITIONS DU PROGRAMME

Dans une société en constante mutation, transitions écologique, énergétique, numérique et architecture durable bouleversent notre rapport au monde. En associant leurs deux métiers, ingénieur et architecte, l’ESTP Paris et l’ESA proposent une formation innovante pour répondre à la complexité toujours plus grande des projets de conception, de construction et de transformation urbaine.

Conciliant le savoir construire ingénieur et la pensée complexe et esthétique de l’architecture, cette double formation d’excellence, équilibrée et complémentaire permet d’appréhender la maîtrise de toutes les dimensions de l’acte de construire : de la conception à la réalisation, à l’adaptation des matériaux aux impératifs écologique. 

Dispensée sur un même campus, cette formation combine l’excellence pédagogique de deux écoles de références, dont l’adaptation constante des formations aux besoins des entreprises est la priorité.


Puce Site Internet - ESTP Paris COMPÉTENCES

L’obtention de deux diplômes en 6 ans reconnu par l’État à l’International : un Master en Architecture et un Master en Ingénierie de la Construction.

En associant les sciences de l’ingénieur avec la créativité et l'esthétisme de l’architecte, le Double Diplôme de l’ARC s’engage à former les concepteurs bâtisseurs de demain, capables d’analyser les besoins d’un territoire et d’une population, d’intégrer les nouveaux enjeux environnementaux et contextuels, et d’assurer la mise en œuvre globale de grands projets pour construire la ville durable de demain.
 

Puce Site Internet - ESTP Paris LES + DE LA FORMATION

  • Formation d’excellence - L’obtention de deux diplômes en 6 ans reconnu par l’État à l’International : un Master en Architecture et un Master en Ingénierie de la Construction.
  • Un diplôme intermédiaire - Les 3 premières années sont marquées par l’obtention d’un diplôme intermédiaire de Bachelor Architecture & Ingénierie.
  • Tout sur un même campus : ESTP Paris, Campus de Troyes
  • Pédagogies par projet 
  • Reconnaissance internationale : cursus post-bac à part entière aligné sur le principe des formations européennes et internationales.


Puce Site Internet - ESTP Paris ADMISSIONS

Présentez votre candidature via le dispositif Parcousup.
Profil : Mathématiques avancées associé à une sensibilité artistique.  


 

Pour plus d'informations, merci de contacter

Sarah Collot | Assistante de formation « ARC »
ESTP-Campus de Troyes

Tél : 03 25 78 55 05
Mail : scollot@estp-paris.eu