Choisir l’ESTP, c’est aussi rentrer dans une véritable école de la vie

Actualité
ESTP

Choisir l’ESTP, c’est faire bien plus qu’intégrer une grande école d’ingénieurs : c’est entrer dans une communauté, découvrir, expérimenter, se dépasser et grandir.

Au-delà des enseignements académiques, le parcours à l’ESTP est enrichi par une vie associative exceptionnelle, véritable école de la vie où chacun peut trouver sa place, cultiver ses passions, s’engager et développer des compétences humaines et professionnelles précieuses.

Une vie étudiante riche et ouverte

Avec plus de 70 associations étudiantes, la vie sur les campus de l’ESTP est rythmée par une grande diversité d’initiatives :

🎭 Culture et arts, 🍽️ gastronomie, 🏃‍♀️ défis sportifs, 🌍 engagements humanitaires ou environnementaux, 💡 entrepreneuriat, 🧠 projets scientifiques… tous les profils et toutes les envies y trouvent un terrain d’expression.

S’engager pour s’épanouir

S’engager dans une association à l’ESTP, c’est aussi :

  • Apprendre à travailler en équipe

  • Développer sa créativité et sa capacité d’organisation

  • Tisser des liens forts, nouer des rencontres inspirantes

  • Créer un réseau durable, tant amical que professionnel

  • Vivre des moments inoubliables qui marquent un parcours

Une aventure collective au cœur de l’expérience ESTP

La richesse de cette vie associative contribue pleinement à faire de l’ESTP une école de tous les projets, où l’épanouissement personnel est aussi important que la réussite académique.

📌 Pour en savoir plus sur la vie associative et sportive à l’ESTP

 

Autres articles

Actualité
Diplômée de l’ESTP en 2025 sur le campus de Dijon, Aude Castanheira a décroché une médaille d’excellence en Construction digitale (BIM) lors des WorldSkills 2026 à Shanghai. Une distinction internationale qui récompense plusieurs mois de préparation et un haut niveau de maîtrise technique.
Actualité
ESTP
Reconduit dans ses fonctions pour un second mandat de six ans, Joël Cuny poursuit sa mission à la tête de l'ESTP jusqu'en 2032. Retour sur les ambitions du directeur général pour cette nouvelle étape de l'école.
Actualité, Actualité de la recherche, Chaire IdB
Le 17 septembre, l’ESTP a accueilli sur son campus de Cachan une visite presse consacrée aux travaux de recherche menés autour de la valorisation des ressources recyclées dans les matériaux de construction, en présence d’Ecominéro, partenaire de la Chaire Ingénierie des Bétons (IdB).

Votre recherche