Remise de diplômes promo 2021 : La reconnaissance ultime d’un parcours d’excellence ✨

Actualité
ESTP
🎓 Une remise de diplôme c’est la reconnaissance ultime d’un parcours d’excellence et le point d'orgue de riches années au sein de l’ESTP Paris ✨

🏅 Ce vendredi 18 mars, après un cursus durement impacté par la crise sanitaire, ce fut le tour des ingénieurs de la promotion 2021 : près de 600 diplômés de la promotion 2021 étaient ainsi accueillis par leur parrain, VINCI Energies, à la Philharmonie de Paris.

Cette cérémonie animée par le journaliste Anicet Mbida, a réuni plus de 1 800 personnes en présence notamment d’Arnaud Grison, Président Directeur Général de VINCI Energies, Hervé Adam, directeur général de VINCI Energies France, Joël Cuny, directeur général de l’ESTP, Jean-Michel Dedôme, directeur développement et animation des Richesses Humaines chez VINCI Energies France.

Comme l’a souligné Olivier Genis, Président de l’association les Alumni de l’ESTP, cette cérémonie a aussi été l’occasion de marquer officiellement l’entrée de ces jeunes diplômés au sein de la grande communauté ESTP. 

Après les intermèdes des associations étudiantes et le mot des délégués de promotion à leurs camarades, c’est dans la joie que les diplômés se sont pliés au jeu du traditionnel et emblématique lancer de toques 🎓 !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué activement à la réussite de cet événement et à le rendre mémorable : 

➡  La Direction et les équipes de VINCI Energies, parrain de cette promotion 2021 et notamment à Violaine Bazil ✨
➡ Anicet Mbida, le maître de cérémonie 👌
➡ Les Alumni de l’ESTP, SID-ESTP & la Fondation ESTP ✔
➡ Nos associations étudiantes 🎶  (Dream’s, Cheer ESTP et Classik ) ✔
➡ Les délégués de promo : Marie-Nejma Mouaci, Sarah Coupet-Danjou, Lexane Payen, Diane Salamé, Clémence de Champs de Saint-léger, Matthieu Dein, Paul-Marien Peraldi, Korvilen Kichenama ✔

🎓 Nous tenons à chaleureusement féliciter nos nouveaux diplômés de la promotion 2021 et leur souhaitons de belles carrières, enthousiasmantes et passionnantes ✨ 

vinci 6

vinci 5
 

Autres articles

Actualité de la recherche, Actualité
ESTP, jumeau numérique, patrimoine, Recherche, smart-herit
Comment réhabiliter un bâtiment ancien tout en améliorant sa performance énergétique, son confort d’usage et sa durabilité, sans altérer ses qualités patrimoniales ? Avec SMART-HERIT, l’ESTP explore cette problématique grâce à un jumeau numérique hybride associant modélisation multiphysique, données de capteurs et intelligence artificielle.
Actualité, Actualité de la recherche
Recherche
Les 1er et 2 décembre, l’ESTP accueille EduBIM 2026 à Cachan : deux jours pour explorer le BIM, l’IA et le numérique au service de la construction et de l’enseignement.
Actualité
Diplômée de l’ESTP en 2025 sur le campus de Dijon, Aude Castanheira a décroché une médaille d’excellence en Construction digitale (BIM) lors des WorldSkills 2026 à Shanghai. Une distinction internationale qui récompense plusieurs mois de préparation et un haut niveau de maîtrise technique.

Votre recherche