Le Bureau des Apprentis de la Construction et des Energies (BACE) est l’association qui représente la filière ingénieurs sous statut apprenti : Génie Energétique de la Construction Durable (GECD) de l'ESTP Paris.

C’est en 2012 que la première promotion de la filière GECD est arrivée sur le campus. Lors de cette même année, certains d’entre eux se sont regroupés afin de représenter les ingénieurs alternants de l’ESTP Paris : c’est la naissance de la BACE.

Dans un premier temps, ce bureau a surtout été créé afin de préparer l’intégration de la deuxième promotion GECD. Cette intégration est menée en partenariat avec la Fédération des Associations Des Apprentis du CFA Ingénieurs 2000 (FADAI). Comme son nom l’indique, la FADAI regroupe plusieurs associations dont celle de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), premier réseau d’anciens étudiants français juste devant celui de l’ESTP Paris.

Mais trois ans plus tard, l’ambition de la BACE a bien grandi...

Au-delà d’enrichir la dynamique des promotions GECD, la BACE organise des événements exclusivement entre adhérents mais également avec tous les étudiants présents sur le campus. Cela permet de développer une cohésion de groupe grâce aux soirées à thème, au week-end d’intégration mais aussi un contact avec les entreprises par l’intermédiaire de visites de chantiers, de tournois sportifs avec de grands groupes, etc.

L’élection du nouveau bureau s’est déroulée en mai 2015 et nous avons le plaisir de vous le présenter : 

 

Arnaud BRIQUET
Président
06 09 59 16 27

Manon COURAUD
Vice-président et secrétaire
06 44 78 41 35

Justine PATENAT
Trésorière
06 80 87 04 43

Alexandra LECLERC
Responsable événementiel et relations professionnelles
06 68 07 48 04