Dans un monde solidaire, l'école responsable

 

Dans l’optique de la mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement, l’ESTP se mobilise. Fidèle à son histoire, l’école  accompagne ce nouveau tournant sociétal et démontre ses capacités d’innovation.  L’école fait du développement durable l’un des axes stratégiques de son développement et de l’excellence de ses formations. Elaborée par un nouvel organe de gouvernance participative, le Comité de DD, la politique de développement durable de l’ESTP est un  nouvel élan volontariste et concerté avec ses élèves, ses personnels et ses partenaires. 
Sa démarche spécifiquement dédiée au développement durable  implique ainsi en premier lieu son cœur de métier,  l’enseignement et la recherche.  En parallèle l’école renforce son approche sociale  et son engagement environnemental qui vise en particulier la gestion écologique du campus ESTP.

 

La dynamique écologique, économique et sociale globale du développement durable, renouvelle le business model, les compétences et les métiers de la construction et de l’aménagement. Ce nouveau défi nous concerne tous, étudiants, enseignants, personnels et partenaires. Une opportunité pour l’ESTP de réaffirmer son potentiel d’innovation et d’implication à travers une  démarche volontariste et concertée, propre au  développement durable. Quatre axes structurent notre  programme d’action : la gouvernance de l’établissement, la modernisation des formations initiale et continue, le développement de la recherche, la gestion écologique du campus, la gestion sociale et l’insertion de l’école dans son tissu local. Un grand projet ESTP appelé à resserer encore les liens du réseau ESTP comme son rayonnement. 
Florence Darmon , Directeur général ESTP