• Accueil
  • >
  • Félicitation aux nouveaux diplômés ingénieurs !

31/03/2017

Cette année, la remise des diplômes d’ingénieurs a eu lieu le vendredi 31 mars au Cirque d’Hiver, lieu emblématique de la scène parisienne où se sont représentés des personnalités de renoms comme Achille Zavatta, Edith Piaf, Joséphine Baker ou encore Sting. Cette année ce sont 486 ingénieurs qui ayant été diplômés lors du jury tenu le 30 novembre 2016 ont pu célébrer l’évènement sur la piste, sous les applaudissements de leurs proches, leurs enseignants, de la direction de l’ESTP Paris et de leurs parrains, Fondasol et L’Atelier des Compagnons.

Plus de 1600 invités étaient ainsi présents au Cirque d’hiver.

Florence Darmon, Directeur général de l’ESTP Paris a ouvert la cérémonie suivie de Michael Bertini, Directeur Général de L’Atelier des Compagnons et de Marc Fleury, Directeur Régional de Fondasol. Pendant 2 h 30, les diplômés ingénieurs, les animateurs et les associations se sont partagés la scène, accompagnés d’une musique à la fois cérémoniale et festive. La traditionnelle photo du lancer de toques et le cocktail sont venus clôturer ce moment riche en émotion ! Du champagne, des petits fours, des Popcorns, des guimauves, des photomatons… tout était réuni pour célébrer l’aboutissement avec succès de leurs 3 années d’école dans un décor atypique et festif.

Nous avons eu le plaisir, cette année, d’intégrer à la cérémonie deux animateurs de talents, Ruben Picard (B2017) et Bertrand Billes Garabedian (TP2018) encore élèves à l’ESTP Paris, qui ont su orchestrer et rythmer la cérémonie avec brio ! Etudiants à l’ESTP Paris, ils ont revêtu pour l’occasion leur plus beau costume pour présenter la remise des diplômes à leurs camarades.

Un tel succès n’aurait pas pu être possible sans la participation des nombreuses associations étudiantes de l’ESTP Paris qui se sont produites devant les 1 600 invités : les shows des Fous de la Rampe, des Parpaings Perdus, de la Circa, de l’ESTPomPom et de la Dream’s ont largement contribué à la réussite de ce bel événement.

De nombreux points photos avaient été prévus pour l’occasion avec Agathe Deusy, photographe professionnelle et ancienne élève de l’ESTP Paris (T2009), des photomatons et un espace photo avec Tournage pour immortaliser le moment.

N’oublions pas les Fous de la Rampe et leurs 4 teasers décalés diffusés régulièrement au préalable pour tenir en haleine les étudiants avant le jour J. Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur la page Youtube de l’association. Les délégués de promotion ont également participé à l’organisation en réalisant notamment deux vidéos pour leurs camarades : « nos meilleurs moments » et « que sont-ils devenus ? » que nous avons découverts pendant la cérémonie.

Pour résumer, un très grand merci aux nombreux bénévoles, à l’administration, la scolarité, aux responsables pédagogiques, aux associations étudiantes, aux délégués de promotion et aux dix-sept remettants professionnels et directeurs de l’Ecole.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !