• Accueil
  • >
  • L’ESTP Paris présente à l’Engineering Mechanics Institute (EMI) Conference 2018

30/03/2018

Rabah HAMZAOUI, enseignant chercheur à l’ESTP Paris, sera présent du 29 mai au 1er juin 2018 à l’Engineering Mechanics Institute (EMI) Conference 2018 qui se tient cette année au prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology), à Cambridge, Massachussetts.

En effet, Rabah HAMZAOUI y organise en collaboration avec le Professeur Amiri OUALI, de l’Université de Nantes, un symposium sur le thème : « Les nanomatériaux et leur impact sur la constructibilité ».

L'objectif de ce symposium est de montrer les utilisations bénéfiques des nanomatériaux ainsi que leurs applications dans le ciment, les géopolymères et le traitement des sols et sédiments.

L’Engineering Mechanics Institute fait partie de la Société Américaine de Génie Civil (ASCE). Le but de l’EMI Conference 2018 est de communiquer les progrès récents effectués en génie mécanique en tant que discipline de base du génie civil.

Cette édition 2018 est organisée au MIT en collaboration avec le CNRS et l’Université du Massachusetts. Le comité scientifique de l’EMI Conference 2018 a donné la possibilité à différents chercheurs d’organiser des mini-symposium dans le but de promouvoir la recherche.

Pour plus d’informations concernant l’EMI Conference 2018, cliquez ici

Pour plus d’information concernant le symposium, cliquez ici

EMI Conference