L’ESTP offre de nombreuses opportunités pour ses élèves-ingénieurs d'effectuer un master recherche dans le cadre d'une mobilité extérieure en France et à l'étranger en lieu et place de leur dernière année d'études au sein de l'ESTP.

L'ESTP propose elle-même des formations conduisant au diplôme national de master, seule ou en  en partenariat avec d’autres établissements de l’Enseignement supérieur.

A noter notamment la formation de :

 

Master en Génie Civil Nucléaire

Cette formation d'excellence est destinée à un public d'étudiants étrangers ou français. Elle est enseignée en partie en anglais. Des cours de Français Langue Etrangère obligatoires accompagnent la transition progressive vers la langue française pour les étudiants qui ne maîtrisent pas suffisamment la langue.

Le programme aborde l'approche "génie civil" des installations. Tout le cycle de vie est concerné, depuis la conception en passant par la construction, la maintenance jusqu'au démantèlement.

Ce diplôme national de Master en spécialité "Génie Civil Nucléaire" ouvre sur une carrière internationale dans ce domaine ou sur une formation doctorale. Les thèmes sont centrés autour de l'amélioration de la constructibilité par des recherches sur les matériaux et procédés de construction et d'amélioration des méthodes et outils de conception.

Master en Génie Civil Nucléaire