L’ESTP est membre du réseau « n+i », dont le but est de rendre toujours plus internationales la formation et le métier d’ingénieur. A travers ce programme, l’ESTP offre aux étudiants internationaux les plus méritants la possibilité de poursuivre une formation d’excellence dans le génie civil et le bâtiment.

 

Ce programme est accessible aux étudiants d’un niveau Bachelor minimum (Licence, B. Tech, B. Eng, B. Sc, B. Phil, Licenciatura… ou équivalent). Avec une exigence d’excellence, le but de ce programme est de former des ingénieurs internationaux capables de faire face aux défis de la mondialisation, des progrès techniques et du développement durable.

 

Les étudiants sélectionnés peuvent intégrer directement le niveau master et poursuivre leur formation en rejoignant les autres élèves de l’école.

 

 

L’ESTP et le réseau n+i offrent à chaque étudiant sélectionné un «package d’intégration », qui comprend notamment une aide aux démarches administratives (visa, sécurité sociale), une aide à la recherche de logement, des cours intensifs de français.

Le premier semestre sur place est un "semestre de transition" destiné à permettre aux élèves de s'intégrer à l'école et à la France, avant de rejoindre ensuite les autres étudiants au sein du cursus commun.

Télécharger le plan d'études du semestre de transition.

 

Les élèves qui souhaitent faire acte de candidature doivent en premier lieu se renseigner puis s’inscrire sur le site internet du réseau n+i : www.nplusi.com

 

Contacts au sein de l’ESTP :

 

Omar DOUKARI

Correspondant n+i

odoukari@estp-paris.eu

+33 (0) 1 49 08 24 09

 

Emmanuel HUGON

Accueil des étudiants étrangers

ehugon@estp-paris.eu

+33 (0) 1 49 08 24 44

 


Contacts Relations Internationales

Sophie-Caroline Huisman, Directrice des relations internationales.
Tél : 01 49 08 24 42

Emmanuel Hugon, Accueil des étudiants étrangers et Cursus conjoint franco-allemand.
Tél : 01 49 08 24 44

Catherine Lebon, Mobilité sortante 1re et 3e années et bourses de mobilité.
Tél : 01 49 08 24 45

Monica Mocanu, Mobilité sortante 2e année, Français Langue Etrangère, Validation du séjour obligatoire à l'étranger.
Tél : 01 49 08 24 66