Dans un monde d'innovation,

l'école de la performance

 

Cruciale pour le développement des entreprises, la recherche–innovation est au centre de la stratégie de développement de l’ESTP. Pour maintenir  son cap d’excellence au sein de l’enseignement supérieur et conforter sa position de partenaire privilégié de la Profession,  gage de son succès et de la réussite de ses diplômés, l’ESTP concrétise ses ambitions. 

 

Avec la création de l’IRC, (Institut de Recherche en Constructibilité) en décembre 2009, l’ESTP s’est donné  les moyens de rester l’école de la performance.  L’école positionne ainsi ses expertises dans le domaine de la constructibilité, une approche émergente, encore inexplorée en recherche.  La constructibilité vise à définir dès la conception, la meilleure stratégie de réalisation d’un ouvrage (neuf ou en réhabilitation), en croisant l’ensemble des paramètres et expériences acquises,  afin d’optimiser ses performances sans dérive de coûts et de délais.

 

 

Ce nouveau socle structure la dynamique recherche innovation de l’école,  intégrant les chaires d’enseignement-recherche : GCN (Génie Civil Nucléaire) et Ingénierie des Bétons (IDB) et la pédagogie innovation  de ses PIER (Projets Industriels, d'Entrepreneuriat et de Recherche). 

Innover pour accroître les performances constructives et assumer les enjeux de l’énergie et du développement durable, le  défi  mobilise l’ESTP, ses enseignants, ses étudiants et son réseau de partenaires publics et privés. Les premiers succès sont au rendez-vous,  les perspectives sont larges et passionnantes.

Devenir partenaire de la chaire GCN ESTP

Gauthier Belhomme, Directeur des Etudes et de l'Innovation - 01 49 08 24 84

 

Carine Brault, assistante Innovation

 

Télécharger la fiche GCN