Thi Dong VO – double-diplôme avec l’Ecole supérieure de transport et de communication – Hanoï – TP 2013

"Après quatre ans d'étude dans la filière francophone des Ponts et Chaussées à l'Ecole Supérieure de Transport et de Communication de Hanoï au Vietnam, j'ai poursuivi mes études à l'ESTP Paris dans le cadre du programme de double diplôme. Durant deux années à l'ESTP Paris, j'ai beaucoup appris, tant concernant ma vie professionnelle, que concernant ma vie personnelle. J'ai assisté aux cours scientifiques, ainsi qu'aux travaux dirigés donnés par des professeurs très expérimentés et pédagogues. Cet établissement correspond parfaitement à mes attentes. La bibliothèque, la salle informatique et le laboratoire de travaux pratiques sont bien équipés.  J'ai particulièrement appréciée le soutien du personnel de l'espace international pour les étrangers. L'ESTP m'a apporté de nombreuses possibilités de poursuites de carrière : travailler dans une entreprise comme certains de mes amis ou se tourner, comme c'est mon cas, vers le domaine de la recherche. Mon parcours à l'ESTP est donc pour moi une expérience inoubliable."

 

Yongjian LE – double-diplôme avec l’Université de Tongji – B 2013

"J’ai gardé une très bonne mémoire de ma vie d’étudiant à l’ESTP Paris. Je n’ai jamais regretté d’avoir intégré la famille de l’ESTP, notamment pour sa qualité d’éducation.
Les cours sont enrichissants et délivrés de manière très pédagogique. En complément plus de mes études à l’université de Tongji, j’ai découvert des cours d’application qui sont proches de la vie professionnelle. J’ai beaucoup profité des échanges avec des professeurs qui sont souvent des ingénieurs issus des entreprises. Je travaille actuellement avec Mme Juster-Lermitte sur des études sismiques. L’un des projets consiste en la rédaction d’un avis technique sur l’utilisation d’une prédalle qui doit être construite dans des zones sismiques. C’est un projet de recherche valorisant et fascinant pour moi, après avoir profité de l’expérience que j’ai acquise dans le cadre du Projet industriel d'entreprenariat et de recherche consacré au vieillissement du GFRC (Glass Fiber Reinforced Concrete).
La valeur ajoutée de ce double cursus est de me permettre d’aller plus loin dans ma vie professionnelle."

 

Bruce Gandhi MENU – Double-diplôme avec le KNUST (Ghana) – B 2013

"L’ESTP Paris est une école accueillante qui m'a beaucoup appris. En effet, l'ESTP m'a permis non seulement d'apprendre la langue française que je ne parlais pas du tout avant mon arrivée en France mais également d'acquérir des compétences inestimables qui ont consolidé ma formation. Je voudrais encourager les étudiants internationaux qui recherchent une formation crédible à s'inscrire à l'ESTP. Ils ne le regretteront pas.  Bien plus, ils verront des portes s'ouvrir à eux."

 

Xinyan JIANG – étudiant n+i – TP 2012

"J'ai vraiment passé un séjour du temps très agréable, et j’ai gardé beaucoup d’excellents souvenirs du campus de Cachan et du boulevard Saint-Germain.

Je m'appelle Xinyan JIANG, diplômé de l'ESTP Paris (TP12). Je travaille actuellement chez ExxonMobil France. Quand je suis arrivé en France, l'ESTP Paris m'a chaleureusement accueilli avec une ambiance très ouverte et un environnement magnifique au sein de son campus. Pendant mon séjour, j'ai non seulement assimilé des compétences via une formation bien structurée, mais aussi élargi ma vision globale en côtoyant des élèves venus de différentes régions de France et de différents pays du monde. Grâce à mon expérience à l'ESTP, je réussis aujourd’hui à m’intégrer dans un milieu professionnel international et à m'adapter rapidement à un monde d’une grande diversité."

 

Ledjan KUKURECI – Double-diplôme avec Tirana – B 2014

"Je suis très content d'avoir suivi le cursus de double-diplôme. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances techniques mais aussi managériales, sachant que mon école d'origine est plutôt orientée vers la technique. Je suis très content d'avoir suivi les cours avec des professeurs très compétents, en relation étroite avec le monde du BTP et l'évolution des technologies dans notre métier. Je dois préciser que j'ai été bien accueilli par les professeurs et l'administration face à nos problèmes de langue, ou d'autres petits problèmes d'intégration à notre arrivée. Le bureau des relations internationales a toujours été ouvert en cas de renseignements ou d'autres problèmes de la vie quotidienne. Je parlerai aussi des cours de français où j'ai été bien accueilli et les professeurs sont attentifs aux problèmes de chacun des élèves.
Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’ESTP, je leurs dis : n’hésitez pas à intégrer cette école, car vous y trouverez une autre culture, une autre méthode de travail, vous ne serez pas déçu. Bien au contraire : vous allez apprendre beaucoup de choses. Vous serez bien accueilli et accompagné."

 

Lei PAN - double-diplôme avec l'université de Tongji - TP 2014

"Mon séjour à l'ESTP a été très enrichissant et intéressant. Je trouve que les séances d'application des cours sont très utiles, et permettent de mieux comprendre les théories. Faire des projets en groupe avec des camarades français m'a aidé non seulement à réussir mes cours, mais aussi à améliorer mon français, ce qui m'a permis de trouver des stages sans difficultés. l'environnement international de l'école m'a permis de me faire beaucoup d'amis de pays différents, par exemple des Espagnols, des Brésiliens, des Allemands, etc., avec qui j'ai également eu l'occasion de voyager partout en Europe et de sentir ainsi l'histoire et les culture européennes. Bref, j'ai passé un séjour merveilleux à l'ESTP et en France."