Le metier de Conducteur de Travaux

 

 

 

Il coordonne les opérations de travaux et intervient à toutes les phases du chantier.

Ce métier exige de solides connaissances techniques et demande des qualités d’organisation et humaines indispensables au management des équipes.

A ceci s’ajoutent des compétences juridiques, administratives, commerciales et financières nécessaires au bon déroulement des chantiers.

Le conducteur de travaux est à l’interface entre les différents intervenants (bureaux d’études, Architectes, Entreprises, sous traitants) dans l’acte de construire. Il joue un véritable rôle de « chef d’orchestre ».

 

 

 

Travailler dans les Travaux Publics

C’est mettre en place, au service de la collectivité,  de nombreuses infrastructures (éclairages publics, routes, canalisations, voies ferres, métro, tramways..) et des ouvrages d'art et de génie civil, tels les ponts, les barrages, les pistes d'aéroports, etc.

Travailler dans le Bâtiment

C’est d’œuvrer à la rénovation des lieux de vie, de travail et de loisir (logements, écoles, bureaux, etc.). De nouveaux métiers se créent pour répondre aux attentes du développement durable.

Objectif de la formation

Le but principal de la formation de Technicien Spécialisé Conducteur de Travaux ESTP Paris est bien évidemment la conduite de travaux dans le cadre d’opérations de construction dans les domaines du bâtiment ou des travaux publics mais également de permettre à nos étudiants de poursuivre leurs études en écoles d’ingénieurs ou d’architecture, en licences générales ou métiers. Notre formation s’axe donc principalement vers les domaines de l’organisation et la gestion de travaux mais a également pour objectif de sensibiliser les futurs conducteurs aux problématiques de management des ressources humaines, de sécurité, de qualité et d’environnement.

Plus d'informations sur le Bac +2 | Conducteur de Travaux

Consultez la brochure

Découvrez le métier de conducteur de travaux

Découvrez le métier de chef de chantier

Contact conducteurs de travaux

Devenir Conducteur de Travaux
une question sur la formation ?

Michel CAZENAVE
Directeur de la formation

Nathalie IZAAC
Assistante de direction
tél : 01 49 08 56 47

Laurence LEGRAND
Scolarité conducteurs de travaux
tél : 01 49 08 56 63

Ingrid BLOT
Responsable pédagogique
tél : 01 49 08 53 26

Recevoir la documentation