Covid-19

Cet article a été mis à jour le 25 mars 2020

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé une série de mesures qui comprennent notamment la fermeture de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce contexte exceptionnel, la priorité de l’école est de préserver la santé de toute sa communauté, d’assurer un climat de sérénité propice aux études, tout en poursuivant la continuité de ses services avec le même niveau d’exigence et de qualité.

Pour cela, l’École prend les dispositions qui suivent :


FERMETURE DES CAMPUS ET CONTINUITE PEDAGOGIQUE

L’École ferme ses campus à compter du lundi 16 mars et met concomitamment en place un plan de continuité pédagogique à distance pour ses étudiants et apprenants.

 

UN PLAN DE CONTINUITE A DISTANCE

Afin de permettre la continuité pédagogique et de manière plus globale, le service auprès de tous ses publics : étudiants, apprenants et partenaires de l’école, les activités administratives de l’école se poursuivent. Elles seront menées en privilégiant le travail à distance.

Conformément au plan de continuité d'activités de l'École, les modalités pratiques de chaque unité seront déclinées et ajustées en fonction de l'actualité. En tout état de cause, l’école veillera au maintien du lien et de l’information au sein de sa communauté : élèves, enseignants et collaborateurs.

 

Etudiants internationaux / International students

Merci de vous référer aux consignes en cliquant sur le lien suivant / Please refer to the following guidelines : https://www.estp.fr/en/news-flash-covid-19-0


Candidats

Vous avez des questions concernant les admissions pour l'année scolaire à venir ? Nous avons des réponses ! 

N'hésitez pas à vous mettre en relation avec nos équipes administratives et pédagogiques qui restent joignables à distance, et vous aideront à faire le point sur la situation.


RAPPEL DES CONSIGNES DE PREVENTION

Le plan de lutte contre l’épidémie se trouve désormais en stade 3. En conséquence et jusqu’à nouvel ordre, le gouvernement a décidé de fermer tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du pays.

L’ESTP Paris demande à toute sa communauté de la solidarité en respectant scrupuleusement les règles de distanciation sociale et les gestes-barrières pour préserver leur santé et celle de leur entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude  
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique


En cas de symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires) évocateurs du Covid-19 :

  • Contacter le Samu-Centre 15 en faisant état de ses symptômes
  • Eviter tout contact avec son entourage professionnel ou familial


Soyez assurés que l’école fera bloc avec toute sa Communauté pour la conseiller et l’accompagner dans cette période complexe et inédite.

Nous remercions chacun pour son action individuelle, qui permettra d’endiguer le plus rapidement possible l’épidémie et permettra à tous de reprendre une vie normale.

 

Covid19-Les gestes barrières.jpg

 

Plus d'informations :

D'autre part, un numéro vert répond à vos questions 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000