Double diplôme | Architecte-ingénieur ESTP

Double diplôme | Architecte-ingénieur

Façonner les grands ensembles urbains du futur, contribuer au développement de territoires attractifs, dans une dynamique de lien social, de préservation du patrimoine bâti ou d’innovations répondant aux nouveaux usages : le rôle des professionnels qui, demain, possèderont une double compétence en architecture et en ingénierie sera majeur et passionnant. A l’interface de la conception et de la construction, des arts et des sciences, intégrez un double cursus de haut niveau pour vous former à un métier rare et recherché en France et en Europe, celui d'ingénieur-architecte. 
 

CURSUS : Le parcours Architecte et Ingénieur (AI) offre, depuis 2006 avec l’ENSAPLV (AI PLV) et depuis 2015 avec l’ESA (AI ESA), une nouvelle vision de l’enseignement de ces disciplines en France. Elle permet de répondre à la compétition de grandes universités européennes, mais aussi de rapprocher deux corps d’état complémentaires et essentiels dans le secteur de la construction.

Les enseignements d’ingénierie sont dispensés à l’ESTP au sein du campus de Cachan en classe dédiée et associée par intermittence au parcours Ingénieur et Architecte (IA) post concours. La préparation scientifique intégrée se déroule en classe indépendante AI durant les 3 premières années du cycle licence. Les enseignements d’architecture sont assurés au sein de chaque école d’architecture, suivant le choix des candidats sur Parcoursup.

🟠 Accéder à la plaquette de formation
 


STAGES : Stage de licence et de master suivant les écoles d’architecture, stage « conducteur de travaux » via l’ESTP en 6ème année.


DIPLÔMES : A l’issue du Cursus, l'ESTP délivre un diplôme d'Ingénieur et l’école d’architecte un diplôme d'État d’architecte conférant le grade de master.
 

PARTENAIRES : L’école Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) et l’école Spéciale d'Architecture (ESA).
 

ADMISSIONS : Architecte et Ingénieur (AI) : Admission via la plateforme parcoursup. Un nombre de candidat seront retenus pour un entretien de sélection au sein des écoles d’architecture, avec la présence d’un enseignant de l’ESTP.
 

RECRUTEMENTS: 37 places avec l’ENSAPLV et environ 30 avec l’ESA (variable) | Durée des études : 7 ans + 1 an optionnel (HMONP)

 

🟧 Pour plus d'informations, merci de contacter

Guillaume Faas | Responsable de la formation 

Mail : 
gfaas@estp-paris.eu
Tél : 01 49 08 56 49