Aller au contenu principal

11/03/2019

Inauguration du Nouveau Bâtiment Louis Vicat, sur le Campus de Cachan de l’ESTP Paris | 20 février 2019

[VIE A L'ECOLE]

20 fév.

ESTP Paris, Campus de Cachan / Vie à l'école

Mercredi 20 février a eu lieu, sur notre Campus de Cachan, l’inauguration du nouveau bâtiment d’enseignement et de recherche Louis Vicat, en hommage à l’inventeur du ciment artificiel, et ce en présence de Jacques Merceron-Vicat, Président d’Honneur du Groupe VICAT, Guy Sidos, Président-Directeur du Groupe VICAT, Sophie Sidos, Présidente de la Fondation Louis VICAT, ainsi que de François-Xavier CLEDAT, Président du Conseil d’Administration de l’ESTP Paris, et de Florence DARMON, Directeur Général de l’ESTP Paris.

Plus de 200 personnes s’étaient déplacées pour assister à la coupure du ruban et visiter ce nouveau lieu de référence sur le Campus de Cachan. 

Le bâtiment Louis Vicat s’inscrit dans le projet de modernisation de l’école et dispose d’une agora de 530 m2, véritable lieu de vie, d’un Grand Auditorium, d’un Laboratoires Bétons, d’un laboratoire Efficacité Energétique de la Construction Durable, de salles de cours, d’espaces collaboratifs et de projets, ainsi que de bureaux administratifs.

Bâtiment Louis Vicat - ESTP Paris   Bâtiment Louis Vicat, espaces collaboratifs - ESTP Paris    Bâtiment Louis Vicat, espaces collaboratifs 2 - ESTP Paris

Crédit photos : Architecture-Studio

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail servi dans l’Agora. Puis les invités (collaborateurs, donateurs de la Fondation ESTP, entreprises partenaires, architectes, étudiants...), ont pu, au moment de partir, profiter de la « mise en lumière » de la façade extérieure prévue pour l’occasion.