Aller au contenu principal

Les doubles diplômes

L’ESTP Paris compte parmi ses partenaires universitaires internationaux une quarantaine d’accords de doubles diplômes.

Ainsi, les élèves ingénieurs après les deux premières années réussies à l'ESTP Paris peuvent passer entre une et deux années académiques au sein d’une université partenaire à l’étranger, pour y valider un double diplôme (diplôme de l’université d’accueil et diplôme ESTP Paris)

                                                                                         

● Diplôme conjoint franco-allemand avec la Technische Universität Dresden

L’ESTP Paris et la faculté de génie civil de l’Université Technique de Dresde échangent des élèves depuis 1994.  

L’Université Technique de Dresde est située à proximité du centre historique d’une des plus belles villes d’Allemagne, capitale du Land « Sachsen » qui mérite bien son surnom de « Florence sur Elbe ». L’Université Technique qui est membre du réseau d’universités allemandes d’excellence attire 35 000 étudiants du monde entier dans une région où l’industrie est très développée et participe activement aux activités de recherche de l’université.

Technische Universität Dresden

● Double-diplôme franco-espagnol avec l'Universidad Politecnica de Valencia

La coopération très fructueuse de l'ESTP Paris avec l’Universidad Politecnica de Valencia a commencé en 1990. 

La ville de Valencia, fondée en 138 avant JC, est aujourd’hui la 3e ville d’Espagne en nombre d’habitants et, depuis 1982, la capitale de la communauté autonome et de la province de Valencia. L’Universidad Politecnica de Valencia est née en 1971 par le regroupement d’anciennes écoles indépendantes parfois centenaires. L’ETSICCP, l’ETSII et l’ETSIGCT sont situées sur le campus « Vera », au centre-nord de la ville, dans un agréable cadre de verdure à proximité du centre-ville historique et de la plage.

Universidad Politecnica de Valencia

● Double-diplôme franco-italien avec le Politecnico di Milano

Milan, la capitale économique de l’Italie, est connue pour le dynamisme de ses entreprises et l’innovation dans beaucoup de domaines. Le Politecnico di Milano jouit d’une réputation d’excellence en Italie, en Europe et dans le monde. Il possède plusieurs campus. Les enseignements de Travaux Publics et de Bâtiment se déroulent sur le campus « Leonardo » au centre-ville et les enseignements d’architecture à Lecco, une petite ville sur le lac de Côme à 50 km du centre de Milan.

Politecnico di Milano

● Double-diplôme franco-brésilien avec l'Ecole Polytechnique de l'Université de Sao Paulo

L’Ecole Polytechnique de l’Université de São Paulo et son département de génie civil sont liés à l’ESTP Paris par un accord d’échanges depuis 1999. 

L’école Polytechnique, qui est une institution de référence en Amérique Latine, a été fondée en 1893 et intégrée à l’Université de São Paulo (USP) en 1934. Avec ses 72.000 étudiants, l’USP est l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche le plus important duBrésil. L’Ecole Polytechnique compte 8.500 étudiants et 15 départements, réputés pour leur excellence. Elle est située sur le plus vaste campus de l’USP (1.000 hectares), dans un cadre de verdure à l’ouest de la mégalopole de São Paulo. Le campus très accueillant et sécurisé comprend plusieurs musées dont un important musée d’art contemporain, un hôpital, des installations sportives, banques, ... et offre un cadre de vie très agréable pour les étudiants et professeurs, loin de l’agitation de la ville qui reste néanmoins accessible pour ceux qui le souhaitent.

Université de Sao Paulo

● Double-diplôme franco-chinois avec l'université de Tongji (Shanghaï)

L’Université d’Etat de TONGJI a été fondée en 1907 et est directement rattachée au ministère de l’enseignement supérieur. Elle jouit d’une réputation d’excellence, notamment dans les domaines du génie civil et de l’architecture. Ses 50.000 étudiants se répartissent sur 5 campus très modernes d’une surface totale de 2.500 hectares dans la municipalité de Shanghaï. La ville de Shanghaï avec plus de vingt millions d'habitants est située sur la rivière de Huangpu près de l'embouchure du Yangtsé, à l'est de la Chine. Devenue centre financier de l'Asie-Pacifique au XIXe siècle, elle est aujourd’hui une des villes les plus modernes et dynamiques du monde.

Université de Tongji

ESTP PARIS - CAMPUS DE CACHAN
FORMATIONS INGÉNIEURS & BAC +2/3/5/8

28 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON
94234 CACHAN CEDEX
TÉL. +33 1 49 08 56 50

En savoir plus
ESTP PARIS - CAMPUS DE PARIS
Formation Continue & Mastère Spécialisé®

2-4 rue Charras
75009 Paris
Tél. +33 1 75 77 86 00

En savoir plus
ESTP PARIS - CAMPUS DE DIJON
FORMATION INGÉNIEURS

21000 DIJON
Pour plus d’informations :
contact-campusdijon@estp-paris.eu

En savoir plus
ESTP PARIS - CAMPUS DE TROYES
Formations Ingénieurs

2 rue Gustave Eiffel
10430 Rosières Près Troyes
Tél. +33 3 25 78 55 00

En savoir plus