Aller au contenu principal

07/04/2020

News Flash | Entreprises, restons en contact !

Malgré les circonstances, l’ESTP Paris reste au service des entreprises et notamment en ce qui concerne l’accueil de nos élèves. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question !

Puce Site Internet - ESTP Paris Concernant le suivi des stages : 

TFE
Concernant les TFE en cours (stage de 3e année, Formation Ingénieur) : nous nous sommes assurés que nos élèves dont le TFE avait déjà commencé soient en sécurité, et ce quelle que soit leur situation (télétravail, suspension pour reprise après le confinement ou arrêt du TFE). Un avenant régularise administrativement ces situations. 

Pour les TFE à venir, nous espérons que vous pourrez intégrer nos étudiants dès que possible, afin de leur permettre de conduire leur mission et ainsi de valider leur diplôme.  

L’équipe du service des stages est en lien avec tous nos étudiants pour les aider à retrouver une mission au cas où leur TFE serait arrêté. Si vous avez de nouvelles missions TFE à proposer à nos étudiants, n'hésitez pas à nous contacter. 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Laurence OLIVO : lolivo@estp-paris.eu 


Autres stages
Pour les stages de 1e et de 2e année Formation Ingénieur et Conducteur de Travaux, prévus fin mai/début juin, les demandes de convention sont en cours, et envoyées aux entreprises, au fur et à mesure de leurs validations. 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Sandrine Mathieu : smathieu@estp-paris.eu 


L’ESTP Paris propose à ses étudiants de nombreuses opportunités de développer leurs compétences en entreprise : si vous êtes à la recherche de stagiaires, vous retrouverez ci-joint la Synthèse des stages par formation.


Puce Site Internet - ESTP Paris Continuité des Relations Entreprises : 

L’équipe des Relations Entreprises reste en lien avec vous, même à distance . Nous sommes là pour vous renseigner concernant les partenariats avec notre école, les actions mises en place avec nos partenaires, ainsi que l'accompagnement dans vos relations avec nos élèves.  

D'autre part, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations sur les possibilités de partenariat, les adhésions à l’association ESTP Paris, la réforme de la Taxe d’Apprentissage ou tout autre sujet. 


Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Odile Buronfosse : oburonfosse@estp-paris.eu 
 

Même si ce n’est pas une de vos priorités actuellement et nous le comprenons, nous attirons votre attention sur la nécessité d'évoquer et de penser au versement du solde de votre Taxe d’Apprentissage, source de financement vitale pour l’ESTP Paris.

Pour mieux connaître nos projets 2020, consultez la plaquette de la Taxe d’Apprentissage 2020

A ce jour, le solde de la Taxe d’Apprentissage (13%) reste dû pour le 31 mai 2020, il est à verser directement et sans intermédiaire à un établissement d’enseignement habilité à la recevoir, dont l’ESTP Paris pour ses 3 campus de Cachan, Dijon et Troyes. 

Nous avons mis en place une plate-forme pour vous aider dans le calcul et faciliter votre versement : estp.agires.com 

Nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser afin que nous puissions vous faire parvenir votre reçu à réception de votre versement. 

Nous comptons sur votre soutien !