Un partenariat actif entre l'ESTP Paris et les Entreprises de construction : Bouygues Construction, Spie Batignolles, Vinci Construction, Hilti, Socotec

 

Depuis le lancement de ce programme, il y a 20 ans, c’est près de 300 stagiaires qui ont été formés dans le cadre du Mastère Spécialisé® Management dans les Entreprises de Construction.

Le secteur de la construction offre des opportunités pour les jeunes managers

Le secteur offre des opportunités importantes, aussi bien en France qu'à l'international.

Le rôle du manager évolue rapidement : le BIM ; les relations sociales ; les impactes environnementaux ; les réseaux sociaux ; et le MS AMEC prépare parfaitement les futurs managers à l'ensemble de ces nouveaux enjeux. 

Les objectifs

Former les futurs managers des entreprises de construction. L’objectif est que les participants au Mastère Spécialisé® Management dans les Entreprises de Construction soient rapidement opérationnels dans une fonction de chef de projet, d’ingénieur d’affaires ou au sein d’une équipe de projet pour les projets les plus complexes, publics ou privés.

 

 

 

 

Une formation transversale de cadres dirigeants pour la construction

Le MS AMEC a pour vocation de préparer des jeunes diplômés ou des professionnels à diriger les projets et les entreprises des secteurs du BTP.

En tenant compte de la culture propre de ces organisations et de leurs besoins, il aborde pragmatiquement les grands axes du métier :

- Le management de projet spécifique du secteur : multiplicité des intervenants, réalisation d’ensembles complexes et de grande dimension, importance de l’organisation et de la planification, importance de la communication et du management des hommes en équipes pluridisciplinaires et interculturelles ;
- L’organisation des entreprises recentrée sur le client et le projet, décentralisée en centres de profit ;
- La maîtrise de la technicité de l’activité : dimension internationale, nouveaux contrats, influence des technologies et matériaux nouveaux, des normes et des techniques, prise en compte de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.

Une équipe d'intervenants hautement qualifiés

Le rôle d’un intervenant en Mastère Spécialisé® est de susciter l'interactivité et l'émergence de nouvelles connaissances chez chacun des participants. Les méthodes pédagogiques choisies permettent une adaptation professionnelle rapide et réussie dans le milieu professionnel.

Les intervenants au MS AMEC sont des professionnels de la construction, du management, du droit des affaires, qui assument de hautes fonctions à responsabilité en entreprise, qui sont des spécialistes qualifiés de la matière enseignées et qui apportent à chacun des participants leur connaissance leur savoir-faire et leurs expériences.

Interviews et témoignages MS AMEC

Interview d'ancien et d'actuel stagiaires avec la présence de Philippe Rousseau, responsable pédagogique de la formation

Retrouvez des témoignages d'anciens relatifs au Mastère Spécialisé® AMEC

Les tarifs et conditions d'éligibilité

Retrouvez l'ensemble de nos tarifs ainsi que les conditions d'éligibilité, des étapes de sélection et des modes de financement

Téléchargez les tarifs de nos formations Mastère Spécialisé®

Date limite d'envoi des dossiers de candidature

Inscription, vous pouvez nous adresser votre dossier de candidature pour nos formations en temps partagé
24 novembre 2017 : date limite d'envoi des dossiers de candidature pour les MS MOGI TP, MIT, MTEG

VOYAGE DE FIN D'ETUDES - BORDEAUX

Dans le cadre de leur voyage de fin d'études, les stagiaires ont eu le privilège de visiter le chantier de réhabilitation de la gare Saint-Jean à Bordeaux. Organisée par le bureau de contrôle technique Socotec (parrain), cette visite a permis aux stagiaires de rencontrer les équipes de GCC, entreprise générale mandataire de ce marché de la SNCF. 18 000 m2 de charpente métallique d'origine ont été déposés, désamiantés et repeints dans un bleu clair qui augmentera la lumière naturelle au sein de la gare. Anecdote : Le bleu choisi pour la charpente métallique aurait été inspiré de celui de la gare de St Pancras à Londres !


Conférence sur le management de crise

Pour cette nouvelle édition de la Matinale de l'AMEC, la promotion du MS AMEC a organisé sa conférence autour du management face à une situation de crise. Après avoir définit le management de crise et les rôles des parties prenantes, les conférenciers ont mis en avant le management face à une situation de crise sociale, illustré par des exemples concrets. Deuxième aspect évoqué, le management face à un accident grave sur un chantier, qui malheureusement, est une situation qui touche toutes les entreprises de la construction. La conférence s’est conclue sur des échanges autour des outils et processus à mettre en place par les managers, afin de gérer au mieux ce type de situations. Formation des équipes, création de processus, capacité à structurer une équipe de crise et former le service communication sont autant d’actions à instaurer au sein des entreprises pour gérer au mieux une situation de crise.

 

Questions pratiques sur votre inscription

Retrouvez l'ensemble des réponses concernant toutes les questions relatives à votre inscription : vos questions, nos réponses

Contact FC

Service Communication
Tél 01 75 77 86 08 ou par mail à
informationsfc.ms@estp-paris.eu

Recevoir la documentation pour obtenir le dossier de candidature et les plaquettes de présentation