Management de l'immobilier

 

Le management de l’immobilier demande des compétences pointues en matière technique,
administrative, juridique, fiscale et environnementale. La mise en oeuvre des principes du développement durable a engendré des évolutions importantes dans le management immobilier - résultant des dispositions de la loi sur la transition énergétique ; de la mise en mouvement du corpus réglementaire de urbanisme, de la construction, de l’environnement et du droit du travail, mais aussi de la nécessité de revisiter les engagements bailleur-preneur-exploitant sur la base de nouvelles règles à promouvoir.

Aujourd’hui, sous le poids de l’évolution des modes de vie, de consommation et de travail induites par la numérisation et la digitalisation de notre société, le management immobilier doit s’adapter à des nouvelles exigences qui impactent le modèle de management de nos entreprises.

 

Une formation inédite et innovante en Management de l’Immobilier Tertiaire

 

Lancé en 2011, le Mastère Spécialisé® Management de l’Immobilier Tertiaire (MS MIT) se propose de répondre aux besoins du secteur et de former des spécialistes capables d’appréhender les mécanismes macro-économiques, les outils de gestion et les fonctions du management de l’immobilier de bureaux.

Face à la demande grandissante des entreprises de recruter des collaborateurs formés aux techniques de gestion et d’exploitation de l’immobilier de bureaux, il est apparu urgent de former le professionnel de demain aux enjeux stratégiques que représente le management immobilier pour l’entreprise via un Mastère Spécialisé® unique et inédit.

Parce qu’un projet immobilier est souvent l’incarnation d’un projet d’entreprise, l’objectif du Mastère Spécialisé® Management de l’Immobilier Tertiaire est de donner les clefs aux professionnels de l’immobilier pour conseiller le top management dans des décisions qui contribuent à la performance et la stratégie de l’entreprise.

 

Les objectifs de la formation

 

Une formation en temps partagé est mise en place afin que les participants puissent maintenir leur activité tout en acquérant de nouvelles compétences.

Des enseignements tournés vers le développement durable qui impacte fortement le management de l’immobilier. En effet, de nouveaux principes sont prônés par le Grenelle de l’environnement 1 et 2 et les constructions doivent répondre à des règlementations spécifiques pour devenir des « bâtiments basse consommation » ou « bâtiments à énergie positive ». Les managers de l'immobilier devront donc maîtriser les normes et indicateurs environnementaux.

Une formation axée sur le secteur tertiaire et les tours de grande hauteur qui peuvent être une solution à la densification urbaine mais qui nécessitent d'être gérées par des professionnels qui en comprennent toutes les spécificités qu'ils savent maîtriser de façon optimale.

Cours théoriques, travaux pratiques, études de cas d'entreprises et séminaires en alternance avec l'entreprise.

 

Une équipe d'intervenants hautement qualifiés

 

La diversité des intervenants permet de susciter l’interactivité et l’émergence de nouvelles connaissances chez chacun des participants. Les méthodes pédagogiques (interactivité, visite de site…) choisies permettent d’ancrer et de relier les connaissances nouvellement acquises aux pratiques quotidiennes dans le cadre professionnel.

Les intervenants sont choisis parmi des professionnels assumant des fonctions de : Directeurs Commerciaux, Directeurs Environnement et Stratégie, Directeurs Délégués, Directeurs Immobiliers Internationaux mais aussi consultants, architectes, juristes, etc. au sein de structures telles que : Vinci, Sofilo (filiale EDF), Bouygues Immobilier, Orange, Danone, Thalès, Nexity, Poste Immo, BNP Paribas, Icade, IBM, Crédit Foncier, etc.

 

Classement SMBG 2017

 

Le MS MIT a été classé par SMBG dans le classement SMBG 2017 des meilleurs Masters, MS et MBA.

3 critères principaux sont toujours à l'origine de ce classement :
- la notoriété de la formation
- les salaires et débouchés à la sortie
- le retour de satisfaction des étudiants

Trophée de la pédagogie

Dans le cadre du Mastère Spécialisé® MIT, nous avons reçu le Trophée de la pédagogie 2017 d'Eduniversal. Ce prix est basé sur un audit de satisfaction auprès des stagiaires de la formation, avec une note de 4,73/5.

Les tarifs et conditions d'éligibilité

Retrouvez l'ensemble de nos tarifs ainsi que les conditions d'éligibilité, des étapes de sélection et des modes de financement

Téléchargez les tarifs de nos formations Mastère Spécialisé®

Questions pratiques sur votre inscription

Retrouvez l'ensemble des réponses concernant toutes les questions relatives à votre inscription : vos questions, nos réponses

Contact FC

Service Communication
Tél 01 75 77 86 08 ou par mail à
informationsfc.ms@estp-paris.eu

Recevoir la documentation pour obtenir le dossier de candidature et les plaquettes de présentation