Construire son avenir dans l'immobilier

 

L’immobilier a besoin de cadres de haut niveau, polyvalents et bons négociateurs, possédant les connaissances techniques, juridiques, commerciales et financières pour assurer la cohérence entre le montage d’opérations, le suivi de la construction et la gestion du patrimoine bâti.
La double spécialisation du Mastère Spécialisé® MOGI ouvre de nombreux débouchés dans le secteur public comme privé dont les partenariats sont de plus en plus fréquents et prépare les stagiaires aux fonctions multiples du marché l’immobilier :
- en montage d’opérations/construction : monteur d’opération, responsable d’affaires, responsable des études de marché, directeur de programmes, responsable marketing opérationnel, négociateur, responsable des programmes, ingénieurs travaux, responsable des investissements immobiliers (asset management)…
- en gestion globale : directeur immobilier, responsable des services généraux, responsable de site, chef d’unité de gestion, directeur d’exploitation, responsable de maintenance, directeur technique, directeur de patrimoine, chef d’agence, responsable de gestion immobilière…

 

Le MS MOGI en temps partagé

  

Le Mastère Spécialisé® Maîtrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière a été créé en 1992 à l’initiative conjointe de l’ESTP Paris, du ministère de l’économie et des finances ainsi que des associations Apogée, afin de former les professionnels hautement qualifiés pour accompagner les mutations et la croissance du secteur de l’immobilier.

Après plus de 20 ans en temps plein (6 mois de cours et 6 mois de mission en entreprise), l'ESTP Paris a décidé d'ouvrir parrallément à ce programme en janvier 2013, le programme en temps partagé sur 15 mois (1 semaine de cours et 2 semaines en entreprise).

 

 

Le Mastère Spécialisé® Maîtrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière «MOGI» est une formation accréditée « RICS ».

La RICS est la qualification leader dans le monde en ce qui concerne les standards professionnels dans le domaine des terrains, de l’immobilier et de la construction. Dans un monde où de plus en plus de personnes, de gouvernements, de banques et d’organisations commerciales exigent une sécurité plus importante vis-à-vis des standards professionnels et éthiques, acquérir le statut de la RICS est une marque de reconnaissance du professionnalisme dans le domaine de l’immobilier.

 

Les objectifs de la formation

 

Former des managers dont les connaissances polyvalentes permettent d’assurer la cohérence entre le montage d’opérations, le suivi de la construction et la gestion d’ensembles immobiliers, d’habitations, de bureaux, d’établissements publics ou privés dans le nouveau contexte des exigences du Grenelle de l’environnement.

 

Maître d'ouvrage, un métier en mutation

 

Le maître d’ouvrage est un chef d’orchestre, un organisateur et un décideur. Il manquait à l’époque de la création de ce Mastère Spécialisé® la formation de haut niveau offrant la totalité des compétences de management dans l’acte de construire. En plus de 20 ans, le Mastère Spécialisé® a contribué à la transformation d’une fonction en métier.
Les importants bouleversements actuels (bouleversements environnementaux, financiers, techniques…) ne font que renforcer le besoin de Maître d’Ouvrage dans ce domaine.

 

Une équipe d'intervenants hautement qualifiés

 

Le rôle d’un intervenant en Mastère Spécialisé® est de susciter l’interactivité et l’émergence de nouvelles connaissances chez chacun des participants. Les méthodes pédagogiques choisies permettent une adaptation professionnelle rapide et réussie dans le milieu professionnel.
Les intervenants de ce Mastère Spécialisé® sont des professionnels spécialistes de la matière enseignée qui assument de hautes fonctions à responsabilité en entreprise et qui apportent à chacun des participants leur connaissance leur savoir-faire et leurs expériences.

Un conseil d'orientation soutient le Mastère Spécialisé®. Les enseignements sont dispensés par une soixantaine d'intervenants, professionnels de haut niveau travaillant en entreprise, dans la fonction publique ou dans le secteur social de l'immobilier. Un coordinateur pédagogique s'assure du contenu et du bon déroulement de la formation. Il est de surcroît le tuteur des élèves, qu'il suit durant tout le cursus : enseignements et stage.

 

Classement SMBG 2017

 

Le MS MOGI a été classé pour la septième année consécutive par SMBG dans le classement SMBG 2017 des meilleurs Masters, MS et MBA.

3 critères principaux sont toujours à l'origine de ce classement :
- la notoriété de la formation
- les salaires et débouchés à la sortie
- le retour de satisfaction des étudiants

Le MS MOGI passe son oral

Les tarifs et conditions d'éligibilité

Retrouvez l'ensemble de nos tarifs ainsi que les conditions d'éligibilité, des étapes de sélection et des modes de financement

Téléchargez les tarifs de nos formations Mastère Spécialisé®

Questions pratiques sur votre inscription

Retrouvez l'ensemble des réponses concernant toutes les questions relatives à votre inscription : vos questions, nos réponses

Contact FC

Service Communication
Tél 01 75 77 86 08 ou par mail à
informationsfc.ms@estp-paris.eu

Recevoir la documentation pour obtenir le dossier de candidature et les plaquettes de présentation