Aller au contenu principal

04/11/2019

Pose de la « première pierre » de la Résidence Bonnet

[VIE A L'ECOLE]

15 oct.

ESTP Paris / Campus de Cachan

En accord avec la politique de l’école de développer des campus lieux de vie et de répondre à la demande croissante de logements pour les étudiants et les chercheurs de l’école, L’ESTP Paris débute la construction d’une nouvelle résidence étudiante sur le campus de Cachan.

Lancé en mai dernier, le chantier a été confié à l’Entreprise Boyer (Groupe Spie Batignolles), qui intervient en qualité d’entreprise générale.

La cérémonie officielle de « pose de la première pierre » de la Résidence Bonnet a eu lieu le 15 octobre dernier, sur le campus de Cachan. Organisée par l’ESTP Paris, elle s’est déroulée en présence de François-Xavier CLEDAT, Président du Conseil d’Administration de l’ESTP Paris, de Florence DARMON, Directeur Général de l’ESTP Paris, d’Hélène de COMARMOND, Maire de Cachan, d’Eric BLANC, Président de Spie Batignolles, de Patrick NAHON & Francis PHOCAS, architectes du projet (PNA PROJECT), et de Coline Luteau, Présidente du BLOC (Bureau des élèves ingénieurs du campus de Cachan).

Au cœur de ce nouveau projet immobilier d’une surface totale de 2 071 m², 86 studios et un deux-pièces. La livraison du bâtiment est prévue pour la rentrée prochaine. Compte-tenu de la complexité du gros œuvre, l’Entreprise Boyer a entrepris une démarche de LEAN Management, destinée à optimiser chaque phase du chantier en termes de délais et de moyens. Le chantier se poursuit donc activement ! 

Après cette cérémonie officielle de pose de la « première pierre », ce fut l’heure de se retrouver dans l’AGORA autour d’un excellent gigot bitume !

 

ESTP Paris, Résidence Bonnet