Aller au contenu principal
07/06/2023

📢 Position paper : Jumeaux numériques, clef de la digitalisation du secteur de la construction

📢 Nouveau position paper : Jumeaux numériques, clef de la digitalisation du secteur de la #construction : tel est le thème du 2e position paper que l'ESTP Paris publie cette année, après celui réalisé sur les smart grids.
 

07 juin.

ESTP /

💡 Réalisé avec la collaboration de Rani EL MEOUCHE, enseignant-chercheur, titulaire de la #Chaire « Jumeaux numériques de la construction et des #infrastructures dans leur environnement », ce papier apporte un éclairage sur une #innovation technologique émergente qui permet d’accompagner les ouvrages et les #bâtiments vers un cycle de vie plus durable et sécurisé.

♻ Un sujet sur lequel l’#ESTP s’impose comme pionnière en France, avec notamment la création en 2021 d’une chaire sur ce sujet, en partenariat avec Arts et Métiers ParisTech  et de grands noms de l’ingénierie-design-aménagement, de la construction, de l’équipement et de la gestion-exploitation comme Egis, Bouygues Construction, Schneider Electric, SNCF Réseau, le BRGM, dans l’objectif d’accompagner la transformation #numérique de la construction et la mise en œuvre de solutions d’optimisation au service d’infrastructures plus durables.

🔎 Afin de donner une nouvelle visibilité à ses activités de recherche-innovation, l’ESTP va publier plusieurs position papers sur des thématiques phares des #transitions de la construction. Ne manquez pas notre prochain numéro sur les #matériaux de construction géo- et biosourcés 😊


📢 Lire ou télécharger le position paper