Aller au contenu principal

04/11/2019

Première rentrée pour les étudiants de l’ESTP Paris - Campus de Dijon

[VIE A L'ECOLE]

09 sep.

ESTP Paris | Campus de Dijon /

Après l’inauguration de son campus de Troyes il y a deux ans, l’ESTP Paris a ouvert à Dijon le 9 septembre dernier son deuxième campus en région.


L’arrivée de l’ESTP Paris à Dijon correspond à la volonté de Dijon Métropole d’étoffer l’offre en matière d’enseignement supérieur sur le territoire. Doté d’équipements de pointe, le campus de Dijon s’inscrit dans le développement de Dijon Métropole comme ville intelligente et connectée. 


De plus, l’ouverture de ce campus s’accompagne de la création d’une option Smart City, accessible aux élèves des 3 campus en dernière année du cursus ingénieur. À l’heure où les investissements technologiques pour la ville intelligente s’accroissent, cette option a pour objet de permettre aux étudiants d’apprendre à concevoir et à piloter des projets et systèmes urbains intelligents, connectés et durables, qui intègrent les nouveaux enjeux énergétiques et de mobilité, la dimension numérique et la gestion de données. Ceci tout en appréhendant l’écosystème et les modes de gouvernance, ainsi que les dimensions économiques, juridiques et éthiques associées à ce type de projet.


Ce nouvel établissement, dont l’ouverture a été accréditée par la CTI (Commission des Titres Ingénieurs) pour la durée maximale, propose une formation et un diplôme identiques à ceux délivrés sur les campus de Cachan (spécialités Bâtiment - Génie Mécanique, Electrique et Efficacité Energétique - Topographie - Travaux Publics - Énergétique de la construction) et de Troyes (spécialité Bâtiment).


Les étudiants de première et de troisième année, seront accueillis dans des locaux provisoires, en attendant la construction d’un campus neuf rue Sully, qui permettra d’accueillir jusqu’à 300 étudiants à l’horizon 2021.


Pour plus d’informations : sgrojean@estp-paris.eu 

 

ESTP Paris | Campus de Dijon