Préparer sa mobilité internationale

Des missions à vocation humanitaire ou sociale sont aussi proposées par des associations d’élèves telles que EOLE et HILAP. Des voyages d'études à l'étranger sont également proposés par l'association des élèves LARSSEN. 
 

● Le saviez-vous ? 

Le savoir-faire français en matière de construction est toujours fortement recherché :
- 16% des jeunes diplômés travaillent à l'étranger
- 19% ont une fonction liée à l'international
- Parmi les élèves qui ont effectué un parcours long d'études à l'étranger, 22% travaillent à l'étranger et 32% ont une fonction liée à l'international
- 28% des diplômés étrangers travaillent hors de France
'enquête>

Grâce au niveau exigé en anglais, au séjour obligatoire à l'étranger pour obtenir leur diplôme, et aux nombreuses opportunités d'ouverture interculturelle que leur offre l'école, tous les élèves ingénieurs de l'ESTP Paris sont préparés à travailler à et avec l'étranger. Ils disposent d'atouts nécessaires pour travailler en équipe internationale, encadrer des collaborateurs étrangers, négocier des contrats et mener à bien des projets partout dans le monde.

Pour les étudiants en situation de handicap souhaitant partir via le programme Erasmus+, une bourse complémentaire peut être demandée afin de prendre en charge les besoins spécifiques de l’étudiant sur place.

 

Pour plus d'information, merci de contacter :

Bénédicte Mahé | Responsable des Relations Internationales et Coordinatrice Erasmus+
Tél : 01 49 08 24 45