Aller au contenu principal
accréditation cti
05/07/2019

Renouvellement de l’accréditation CTI pour l’ESTP Paris

Le domaine de la construction et des travaux publics est largement impacté par une profonde mutation en termes d’exigences environnementales, de procédés et de matériaux. Les entreprises du secteur doivent intégrer désormais de nouveaux usages (bâtiments et villes connectées, bâtiments à énergie positive …) et le cycle de vie du bâti (de la conception à la déconstruction, en passant par l’exploitation et la rénovation). 

05 Juil.

Cachan /

Cette transformation, dans laquelle les entreprises françaises entendent jouer un rôle de premier plan en France et à l’international, est soutenue par un contexte économique favorable et une demande croissante du savoir-faire des entreprises françaises à l’international. Elle conduit à une montée en valeur ajoutée et à une redéfinition des attentes en matière de formation des ingénieurs.

Pleinement consciente de ces enjeux, l’ESTP Paris a mis en place un plan stratégique ambitieux « ESTP 2030 » pour maintenir sa position de leader parmi les écoles d’ingénieurs dans le domaine de la construction et des travaux publics, et maintenir les liens étroits qu’elle entretient avec le milieu professionnel, largement impliqué dans sa gouvernance et dans l’enseignement.

cti

La CTI souligne notamment :

  • La solidité des programmes de formation délivrés par l’ESTP Paris et leur ancrage professionnel
  • La qualité de ses ressources humaines en matière d’enseignements et d’activités de recherche
  • La forte ouverture internationale de l’école
  • Le fait que les campus en région répondent aux besoins des professionnels de former plus d’ingénieurs, tout en diversifiant le recrutement et en soutenant les projets de développement de pôles de compétences par les collectivités territoriales
  • Une activité de recherche très orientée sur les enjeux d’écoconception et d’intégration des nouvelles technologies
  • La richesse de la vie étudiante

La CTI encourage l’école à poursuivre ses engagements actuels en matière d’innovation pédagogique, de renforcement de l’approche par compétences et de démarche qualité.

 

Elle renouvelle donc l’accréditation périodique, pour la durée maximale de 5 ans, du diplôme d’ingénieur ESTP Paris :

  • ESTP Paris Campus de Cachan (spécialités Bâtiment w Génie Mécanique, Electrique et Efficacité Energétique w Topographie w Travaux Publics - sous statut étudiant, et spécialité Energétique de la Construction - sous statut apprenti)
  • ESTP Paris Campus de Troyes (spécialité Bâtiment)
  • Elle délivre également l’accréditation à l’ESTP Paris campus de Dijon (spécialité Travaux Publics).