Aller au contenu principal

04/11/2019

Retour sur la 32ème édition du COSI de l’ESTP Paris

[VIE A L'ECOLE]

10 sep.

ESTP Paris / Campus de Cachan

Le 10 septembre 2019 a eu lieu la 32ème édition du COSI : le séminaire d’intégration des élèves ingénieurs de l’ESTP Paris. Les 700 nouveaux étudiants de cette première promotion issue du Concours Centrale-Supélec et en provenance de nos trois campus de Cachan, Dijon et Troyes, se sont retrouvés pour participer à l’événement.


Au programme de cette journée : jeux de construction sur le thème « Construire un bâtiment à énergie positive », forum métiers où les futurs ingénieurs ont pu échanger avec 35 entreprises partenaires de l’école, cérémonie officielle d’accueil dans un lieu accueillant et verdoyant à l’extérieur de Paris. 


Florence Darmon, Directeur Général de l’Ecole, qui accueillait les nouveaux élèves à cette occasion, a révélé lors de l’événement le nom de l’entreprise qui allait parrainer la promotion 2022 tout au long des 3 années à venir, à savoir le groupe FAYAT.


M. Gilles Patrosso, Directeur Général de RAZEL-BEC (Groupe FAYAT) a souhaité la bienvenue aux élèves entrants. 


Comme chaque année, un cocktail ainsi qu’un dîner de gala ont clôturé cette belle journée. L’opportunité pour les étudiants d’échanger avec collaborateurs ESTP Paris et représentants de différentes entreprises partenaires de l’école. 


Un grand merci à FAYAT, parrain de la promotion 2022 des ingénieurs ESTP Paris et à tous les COSI Members pour l’organisation de cette journée, ainsi qu’aux associations étudiantes pour leur participation dynamique. 


Pour plus d’informations : communication@estp-paris.eu 

 

COSI ESTP Paris, Gilles Patrosso, Razel-Bec - Groupe Fayat