Aller au contenu principal

Soutenir la fondation

Comment soutenir la fondation ? 

La Fondation ESTP Paris est habilitée à recevoir dons, donations, assurances-vie et legs. Grâce aux donateurs particuliers et entreprises, l'ESTP Paris peut se renouveler en permanence. Donner pour l'école, c'est participer à son évolution.

Soutenir, déclarer, déduire

Votre don à la Fondation ESTP Paris est déductible : 

Réduction d'impôt sur le revenu : 66% de votre don est déductible dans la  limite de 20% de votre revenu imposable (article 200 du code général des impôts).

Réduction d'impôts sur la fortune immobilière : 75% de votre don est déductible avec un plafond de 50 000 euros (article 885 du code général des impôts).

Le prélèvement à la source qui sera mis en place en janvier 2019 prévoit le maintien des réductions fiscales liées aux dons. Les dons faits en 2018 à la Fondation ESTP Paris seront déclarés en avril 2019. A titre exceptionnel pour cette année de transition, la réduction d'impôt 2018 se transformera en crédit d'impôt dont les contribuables recevront le remboursement en septembre 2019. 
 

  • Vous dirigez une entreprise

Réduction d'impôt sur les sociétés : 60% de votre don est déductible dans la limite de 5% de votre chiffre d'affaires (article 238 bis du code général des impôts). 
 

 Don en Ligne                    Virement Bancaire                    Don par chèque

 

 Nous contacter