Des formations courtes pour l’acquisition de compétences opérationnelles.

En France, l’ESTP Paris forme le plus grand nombre de professionnels du secteur de la construction, de l’aménagement urbain  et des territoires, de l'immobilier et de l’efficacité énergétique.

L’ESTP Paris propose différentes modalités de formation permettant de répondre aux besoins des entreprises souhaitant optimiser leur investissement formation : qualité du contenu, efficacité pédagogique, flexibilité : ateliers intensifs, études de cas, exercices pratiques, jeux pédagogiques, projets, questionnaires interactifs, visites de chantier, visites de laboratoire, retours d’expérience, etc.

Nous proposons des modalités pédagogiques innovantes ou digitales, qui permettent d’assurer une pédagogie interactive en distanciel et en format mixte présentiel/distanciel : la classe virtuelle avec des modules synchrones courts diffusés à distance, le comodal qui associe une diffusion simultanée de la formation en présentielle et à distance, des dispositifs hybrides, ou blended learning, qui associent des ressources pédagogiques en ligne sur un LMS tels que les vidéos pédagogiques, modules interactifs, documents, quizz, etc. à des regroupements en présentiel, ou en classe virtuelle, qui permettent l’échange dans le groupe et avec le formateur.

Objectifs pédagogiques : nos stages inter entreprise sont centrés sur l’acquisition de bonnes pratiques et de méthodologies.

Retrouvez notre nouvelle version interactive du catalogue de formation 2021 ici