
Séjours d’études et parcours diplômants
Diplôme d’ingénieur ESTP Paris ou Master’s Degree in Civil Engineering
Les étudiants internationaux qui souhaitent intégrer le cursus ingénieur de l’ESTP Paris sont accueillis :
- En admission sur titre, dès la 1ère année, s'ils justifient un niveau Bachelor minimum (Licence ou équivalent)
- Dans le cadre d’échanges académiques, pour un double diplôme, en 2e année et 3e année.
La sélection de ces candidats s’effectue sur dossier ou sur entretien :
- Pour plus d'information sur les procédures d'études en France, consultez le site de Campus France
- Des possibilités à Cachan et à Troyes
Consulter les plans des études et les systèmes d'attribution des crédits ECTS et de notation :
- Brochure Civil Engineering
> Plan d’études Civil Engineering 20-21 (English Taught Curriculum)
- Spécialité Bâtiment 20-21
- Spécialité Travaux Publics 20-21
- Spécialité Génie Mécanique et Électrique, Efficacité Énergétique 20-21
- Spécialité Topographie 20-21
- ESTP Paris Grading Scales | ECTS Credits
Semestre ou année d'études non diplômants
Les multiples partenariats de l’ESTP Paris avec des universités et écoles permettent à de nombreux élèves la réalisation d’un ou deux semestres d’études. Les étudiants devront se renseigner auprès de leur université ou de leur école pour savoir si la possibilité d’un tel échange est possible.
Une fois sélectionné(e), il faudra ensuite choisir un programme de cours. Ce programme doit répondre aux exigences pédagogiques de votre établissement et à celles de l’ESTP Paris.
Pour plus d'information, merci de contacter :
Caroline SONG | Assistante Relations Internationales
Mail : csong@estp-paris.eu
Tél : +33 (0) 1 49 08 24 44
Master International en Génie Civil des Ouvrages Complexes et Nucléaires
Formation d'excellence dispensée 100 % en anglais, elle se déroule sur 4 semestres et donne droit à 120 crédits ECTS. Equivalent à un Master 1 et à un Master 2, les étudiants qui ont suivi avec succès des enseignements correspondant à la 1ère année du Master (M1) peuvent accéder directement en 2ème année de Master (niveau M2).
Cette formation porte sur les aspects de "génie civil" des centrales nucléaires et des installations à risques, et des bâtiments sous contraintes, notamment : depuis la conception en passant par la construction, la maintenance jusqu'au démantèlement.
Ce diplôme de Master ouvre sur une carrière internationale, ou une poursuite en formation doctorale.
Pour plus d'information, merci de contacter :
Carine Brault | Innovation & Chaire d’Enseignement et de Recherche GCN
Mail : cbrault@estp-paris.eu