Les multiples coopérations transfrontalières développées depuis maintenant plus de trente ans offrent à l'ESTP la possibilité d'apprendre de ses partenaires, et inversement. En plus des étudiants et des chercheurs, l'ESTP échange avec ses partenaires des connaissances et des bonnes pratiques dans tous les domaines de réflexion et de gestion de l'enseignement supérieur.

Le programme Erasmus+ offre notamment cette possibilité. Un de ses volets est consacré à la mobilité des personnels, avec un objectif de formation. Cela concerne aussi bien les professeurs, que les personnels administratifs et techniques.

Dans ce cadre, L'ESTP a décidé d'organiser chaque année une semaine consacrée à cette formation des personnels. Tous les collègues des universités partenaires de l'école dans le cade du programme européen ERASMUS+ et également d'autres orirgines sont invités à y participer. Il s'agit pour les personnes présentes de décourvrir l'ESTP sous tous ses aspects, en rencontrant les différents services de l'école : scolarité, relations-entreprises, relations internationales, informatique, communication, département des langues, associations étudiantes...

En 2017, cette semaine aura lieu début avril.

Pour exemple, télécharger le programme 2015.

Pour plus d'informations, contacter Emmanuel Hugon :mailto:ehugon@estp-paris.eu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carrières de l'ESTP