Nouvelle accréditation RICS

 

Le secteur immobilier évolue très vite et les diplômés doivent pouvoir évoluer dans leur carrière d’un domaine à un autre ; par conséquent la connaissance de tous ces domaines qui constituent les métiers de l’immobilier devient indispensable.

Le Mastère Spécialisé® Management de l'Immobilier et des Services « MIS » est une formation nouvellement accréditée « RICS ».

La RICS est la qualification leader dans le monde en ce qui concerne les standards professionnels dans le domaine des terrains, de l’immobilier et de la construction. Dans un monde où de plus en plus de personnes, de gouvernements, de banques et d’organisations commerciales exigent une sécurité plus importante vis-à-vis des standards professionnels et éthiques, acquérir le statut de la RICS est une marque de reconnaissance du professionnalisme dans le domaine de l’immobilier.

 

Une formation complète dans le secteur de l'immobilier

 

Le Mastère Spécialisé® du Management de l’Immobilier et des Services (MS MIS) a pour ambition de transmettre les connaissances nécessaires pour exercer les principaux métiers regroupés dans les quatre domaines de l’immobilier

- Asset Management : valorisation des actifs immobiliers, création de valeur de portefeuille immobilier, grandes cessions nécessitant des arbitrages, valorisation et rationalisation des parcs détenus afin de rentabiliser ceux-ci sont les activités de ce domaine ; les Foncières, les SCPI, les fonds de placement, les conseils immobiliers sont les entités qui recrutent dans ce domaine.
Parrainage par l'IEIF

 

 

 

 

 

- Property Management : administration et gestion du patrimoine, gestion de parc immobilier, optimisation des couts immobiliers, renégociation des baux , suivi de la règlementation, définition de la politique de maintenance et d’entretien, contractualisation avec les administrateurs de biens… sont les activités de ce domaine ; les gestionnaires de parc, les administrateurs de bien, les directions immobilières sont les entités qui recrutent dans ce domaine.
Parrainage par APROMA

 

 

 

 

 

 

 

- Facility Management : gestion multi techniques, multi-services et pilotage des services aux occupants ; les métiers de ce domaine s’orientent vers ceux des directions de l’environnement de travail et collaborent étroitement avec les directions des ressources humaines. Les prestataires de services de FM, les sociétés utilisatrices, les directions de l’environnement tertiaire sont les entités qui recrutent dans ce domaine.
Parrainage par l'ARSEG

 

 

 

 

 

 

 

- Project Management : maîtrise d’ouvrage, conduite d’opérations, le project management de projets évolue sous l’effet de plusieurs facteurs : la participation active des utilisateurs, le développement durable, le poids de la maitrise des risques, la conduite de projets complexes ; promoteurs immobiliers, les sociétés d’AMO et de MOE, les directions immobilières, les conseils en immobilier sont les entités qui recrutent dans ce domaine.
Parrainage par l'AMO

 

 

 

 

 

 

Les objectifs de la formation

 

Former des cadres au management à l’ensemble des fonctions de l’immobilier : expertise, asset, property et facilities management qui participent à la stratégie de l’entreprise.

Le Mastère Spécialisé® (MS) MIS forme en précurseur, avec le soutien de son réseau d’entreprises, les experts de ces nouveaux enjeux et métiers, qui connaissent en France une évolution rapide, chez le donneur d’ordres ou le prestataire de services, dans le secteur public comme dans le privé. Il apporte les connaissances théoriques et pratiques permettant de maîtriser ces nouveaux métiers: l’élaboration de la stratégie d’optimisation de la gestion de l’immobilier et des services, sa mise en œuvre et son évaluation. Des compétences transversales, financières, juridiques, techniques et  managériales.

 

Une formation transversale

 

Les domaines de l'asset management, du property management, du facility management et du project management et leurs métiers immobiliers sont présentés dans le contexte de l’Entreprise et des fonctions supports en apportant les notions fondamentales de droit, achats, marketing, comptabilité, expertise, business plan, finance, développement durable, contôle de gestion …

Les métiers de ces quatre domaines ne sont pas cloisonnés et il existe des  passerelles entre eux. Pour relier tous les domaines, métiers et fonctions supports, les intervenants utilisent l’élaboration d’un schéma directeur immobilier afin, de manière pratique de faire comprendre les liens entre domaines et métiers.

Le MS MIS est résolument orienté vers l’acquisition des connaissances de manière pragmatisme et par des exemples comme : monter et suivre un projet, rédiger un contrat FM., établir un plan d'investissement…

 

Un nouveau management et une pédagogie opérationnelle

 

Le Mastère Spécialisé® (MS) MIS forme en précurseur, avec le soutien de son réseau d’entreprises, les experts de ces nouveaux enjeux et métiers, qui connaissent en France une évolution rapide, chez le donneur d’ordres ou le prestataire de services, dans le secteur public comme dans le privé. Il apporte les connaissances théoriques et pratiques permettant de maîtriser ces nouveaux métiers: l’élaboration de la stratégie d’optimisation de la gestion de l’immobilier et des services, sa mise en œuvre et son évaluation. Des compétences transversales, financières, juridiques, techniques et  managériales.

Les intervenants du Mastère Spécialisé® MIS sont des professionnels de l’immobilier, de l’Asset  Management, du Facility Management, et du Property Management qui assument de hautes fonctions à responsabilité en entreprise, qui sont des spécialistes de la matière enseignée et qui apportent à chacun des participants leur connaissance leur savoir-faire et leurs expériences.

Les cours du MS MIS s’accompagnent de Master Class animés par des professionnels de l’immobilier, parmi lesquels des diplômés du MS MIS.

 

 

Les perspectives professionnelles

 

Responsable services généraux, FM ; Directeur de patrimoine immobilier ; Responsable du département bâtiment ; Responsable Asset management ; Directeur financier ; Directeur du développement ; Contrôleur administratif bâtiment ; Consultant sénior ; Property manager

 

Une équipe d'intervenants hautement qualifiée

 

Tous les intervenants sont en exercice dans les différents domaines et métiers de l’immobilier. Cinq d’entre eux constituent le Conseil Pédagogique, chargé de faire évoluer les contenus avec les évolutions du secteur immobilier.

Les cours du MS MIS s’accompagnent de Master Class animés par des professionnels de l’immobilier, parmi lesquels des diplômés du MS MIS.

Les conditions du déroulement des cours sont particulièrement favorables, chaque promotion compte une vingtaine d’élèves permettant des échanges très interactifs avec les intervenants et se déroulent en un lieu facilement accessible (Auber) au centre de Paris.

 

Classement SMBG 2017

 

Le MS MIS a été classé pour la septième année consécutive par SMBG dans le classement SMBG 2017 des meilleurs Masters, MS et MBA.

3 critères principaux sont toujours à l'origine de ce classement :
- la notoriété de la formation
- les salaires et débouchés à la sortie

Interviews anciens MIS

Interviews d'anciens stagiaires du Mastère Spécialisé MIS

Corinne Ribetti (directrice des services généraux – Banque Neuflize) et Joseph Colboc (directeur de l'immobilier - Crédit Foncier) 

 

Marie Tréguer (chef de projet - AOS) et Jean-Pierre Taravella (responsable pédagogique)

Les tarifs et conditions d'éligibilité

Retrouvez l'ensemble de nos tarifs ainsi que les conditions d'éligibilité, des étapes de sélection et des modes de financement

Téléchargez les tarifs de nos formations Mastère Spécialisé®

Date limite d'envoi des dossiers de candidature

Inscription, vous pouvez nous adresser votre dossier de candidature pour nos formations en temps partagé
24 novembre 2017 : date limite d'envoi des dossiers de candidature pour les MS MOGI TP, MIT, MTEG

Conférence sur les nouveaux modes de travail

Pour cette nouvelle édition, la promotion du MS MIS a organisé sa conférence autour des nouveaux modes de travail, quels défis pour les métiers de l'immobilier d'entreprise ? Cet événement comptait parmi les conférenciers, Madame Grimm (directeur de l'innovation - Colliers International) ; Madame Cachon (directrice exécutive transformation, marketing et RSE - Gecina) ; Monsieur Amiotte (directeur immobilier et environnement du travail - Danone) ; Monsieur Kieffer (sociologue du travail et associé - Arthur J Conseil) ; et en animatrice Madame Sandillon (associée, gérante - M'Pierre services et conseil).

Retrouvez le point de vue de Monsieur Amiotte sur les nouveaux modes de travail et les défis du Groupe Danone

Questions pratiques sur votre inscription

Retrouvez l'ensemble des réponses concernant toutes les questions relatives à votre inscription : vos questions, nos réponses

Contact FC

Service Communication
Tél 01 75 77 86 08 ou par mail à
informationsfc.ms@estp-paris.eu

Recevoir la documentation pour obtenir le dossier de candidature et les plaquettes de présentation