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France Transfer Program - Sri Lanka - ESTP Paris
03/06/2019

Signature d'un accord avec le Sri Lanka

Début avril, l’ESTP Paris était au Sri Lanka aux côtés de l’EPF, de l’ESIGELEC et de Sup’Biotech, pour officialiser un partenariat avec l’American International Campus (AIC) en vue du déploiement d’un cursus international qui permettra aux étudiants sri-lankais d’intégrer l’une des quatre écoles d’ingénieur françaises à l’issue d’un programme préparatoire de 2 ans.
Une initiative soutenue par l’Ambassade de France et l’Alliance Française au Sri Lanka.

08 Apr.

AIC | Colombo (Sri Lanka) /

Fruit d’un partenariat unique en son genre, entre trois écoles d’ingénieurs françaises - l’ESIGELEC, l’EPF, l’ESTP Paris - et l’école sri-lankaise AIC, le « France Transfer Program » est un cursus en deux phases : deux années d’études préparatoires au Sri Lanka visant à assoir le socle des connaissances scientifiques et techniques, avant d’intégrer le cursus d’ingénieur d’une des trois écoles françaises du programme.
 
Ce parcours de haut niveau sera lancé dès la rentrée 2019 au Sri Lanka. Il permettra à une dizaine d’élèves d’intégrer, sur concours/dossier et pour trois ans, l’une des écoles françaises signataires du programme.
  
A l’ESTP Paris, les étudiants pourront choisir, en fonction de leurs aspirations, parmi les 4 spécialités de 1re année (Bâtiment, Travaux Publics, Génie Mécanique et Electrique ou Topographie).
Ce programme représente ainsi pour les étudiants sri lankais une occasion d’internationaliser leur cursus et d’obtenir un diplôme français d’ingénieur qui leur permettra d’être opérationnels aussi bien sur le marché sri lankais que sur le marché français.
Les étudiants bénéficieront, tout au long du parcours au Sri Lanka et en France, d’un accompagnement dans le cadre des cours de FLE (Français Langue Etrangère), afin de renforcer leur pratique de la langue française et ainsi favoriser leur intégration en France, en stage et à l’école.
 
Signature France Transfer Program - Sri Lanka - ESTP Paris

 

« Cette formation ouvre aux étudiants du Sri Lanka et des Maldives de vraies opportunités en France, mais représente également l’opportunité de revenir dans leur pays avec une qualification de haut niveau dans un secteur dont les besoins se font sentir sur place, la construction.
Jusque-là, les pays anglo-saxons étaient ceux qui attiraient davantage ces étudiants. Désormais, les écoles d’ingénieur en France proposent des programmes anglophones qui permettent précisément de ne pas freiner les ambitions de ces élèves à cause de la barrière de la langue (française). »
(Sophie-Caroline Huisman, Directeur des Relations Internationales, ESTP Paris)